Découvrir La Prétentieuse

 - Notre équipe -

 

Nous avons, mon amoureux et moi, beaucoup de plaisir à imaginer des concepts marketing farfelus (qui s'apparentent plus à de l'anti-marketing, en fait) pour personnaliser notre Prétentieuse qui représente notre image d'entreprise. Nous aimons ajuster son image sur certains produits afin d'introduire humour et dérision dans notre présentation. Après tout, pourquoi faudrait-il toujours être sérieux quand on parle de soins corporels ?

 

Derrière La Prétentieuse, on retrouve d'abord une mère de huit enfants, une conseillère en communication d'entreprise recyclée en savonnière créative et passionnée des huiles, une amoureuse des mots et une cynique souriant malicieusement devant l'humour absurde et la controverse.

C'est aussi une amateur de bon vin dont le plaisir est décuplé si partagé en amoureux, en famille ou entre amis, une marginale de la course à pieds,  une obsessive de la langue française, de ses enfants petits colleux et grands ados futés et autonomes, une farouche parfois téméraire, parfois insolente, habilement diplomate mais parfois crue, un fille simple (mais tout de même compliquée mais finalement pas tant que ça) qui étale ses cent bras de pieuvre entre toutes ses obligations, passions et responsabilités.

La Prétentieuse, c'est maintenant une entrepreneure dévouée à temps plein à ses huiles et beurres aux mille propriétés, ses extraits de plantes, de fruits, ses argiles, ses idées farfelues et ses savons qui sentent parfois la satyre (eh oui, ce sont des choses qui arrivent).

La Prétentieuse, c'est une entêtée persévérante, une exigeante, une intempestive trop pleine de self-control, trop auto-critique et souvent trop peu indulgente envers elle-même. C'est un cœur de velours et une main de fer.

À chacun sa place !

Chez La Prétentieuse, chacun met la main à la pâte:

Jennifer s'occupe de composer et ajuster ses recettes, étudier les ingrédients sains et naturels, imaginer des synergies intéressantes, assurer la présence de l'entreprise sur les médias sociaux et la présence physique de l'entreprise dans les réseaux d'affaires et bien sûr, mettre en branle la "machine" de production.

François s'occupe du graphisme, de la création du labelling, la paperasse plate telle les finances et apporte sa touche d'humour odieux à la présentation finale de nos produits. Ensemble, nous faisons une équipe du tonnerre!

Et les enfants? Il faut bien exploiter la main-d’œuvre à notre portée!  Ici, on fait du troc: 30 minutes d'étiquetage de produits valent autant de minutes supplémentaires sur l'ordinateur. Ainsi, tout le monde est heureux! Comme nous et avec nous, ils se réjouissent des succès petits et grands de cette belle entreprise familiale qui nous ressemble.

L'envers du décor

Voici la vidéo réalisée par Marie-Julie Parent pour la WebTv Tout autour de moi.
Ça vous permettra de voir l'atelier et d'en savoir plus sur notre histoire !

 

Une graphiste formidable

Vous l’avez peut-être remarqué, nous travaillons à uniformiser la présentation de nos étiquettes. Nous recevons régulièrement des commentaires élogieux sur notre présentation visuelle. Vous vous demandez peut-être quelle artiste se cache derrière un talent si singulier?
 
Il s’agit de Nadia Chougui, graphiste de formation et artiste dans l’âme, le cœur et de toute évidence par le talent.Nadia possède un imaginaire riche en couleurs et en harmonie qui nous a séduits bien avant le début de notre collaboration. Bien ancrée dans le moment présent, elle sait se connecter à son univers créatif par la musique, la relaxation et la nature…ou son inspiration du moment.

Si ses réalisations sont riches en couleurs, c’est qu’elle aime jouer avec le cercle chromatique pour créer des harmonies à partir d’images ou de photos, ce qu’elle aime faire sur son blogue nadiartdesign.blogspot.ca .

Pour créer, son matériel d’artiste, ses programmes d’Adobe et sa tablette graphique ne sont jamais bien loin…à notre grand plaisir visuel !
 

Pour visiter sa page facebook facebook.com/nadiartdesign